Aide du conseil Général à la conduite accompagnée

Publié le 25 Juillet 2011

Le Conseil Général de Seine-Maritime vient d'informer les auto-écoles du département que le dispositif d'aide à l'apprentissage anticipée de la conduite s'achèvera au 1er septembre 2011.

 

En effet, le département souhaite recentrer son action sur la solidarité et l'éducation. Ainsi, pour les jeunes, son intervention ira vers les plus fragilisés afin de leur faciliter l'accès à l'autonomie et à la vie active. Les jeunes âgés de 18 à 25 ans, engagés dans un parcours d'insertion sociale et professionnelle, seront aidés afin d'accéder au permis B.

 

Par conséquent, seuls les dossiers de demande de subvention AAC signés au plus tard le 31/08/11 seront étudiés par le département.

 

Nous vous invitons à faire passer cette information aux personnes qui pourraient être concernées par ce dispositif en les engageant à venir s'inscrire rapidement auprès de l'auto-école avec tous les documents nécéssaires à la constition du dossier http://auto-ecoleperchet.over-blog.com/categorie-11534791.html. Pour le dossier Conseil Général, merci d'amener les copies des cartes d'identité de l'élève, d'un responsable légal, d'un justificatif de domicile de moins de 6 mois et de votre dernier avis d'imposition. Nous montons le dossier, nous calculons l'aide que vous pouvez percevoir et nous envoyons les dossiers au Département.

 

Attention: en raison du peu de temps qu'il reste pour bénéficier de l'aide, veiller à ce que le dossier d'inscription soit complet.

Rédigé par Auto-Ecole Perchet

Publié dans #Conduite Accompagnée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article